Démarrage de l'activation rurale




Dans le cadre de la promotion du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), le Haut Commissariat au Plan a lancé une action de communication de proximité en faveur de la population en milieu rural. Ainsi des caravanes dédiées sillonneront durant tout le mois d’août, les souks, douars et moussems pour informer la population rurale de la réalisation du Recensement Général de la Population et de l’Habitat et de la sensibiliser sur l’importance de cette opération nationale et sur le devoir d'y participer.

 

Dans ce cadre, des caravanes itinérantes prendront place dans plusieurs souks, douars et moussems. Cette activité de communication sera assurée par trois caravanes pour un nombre total de 60 jours effectifs de travail (20 jours pour chaque caravane). 
 

Les caravanes toucheront les souks, douars et moussems situés dans les régions suivantes : Gharb-Chrarda-Béni Hssen, Tanger-Tétouan, Taza-Al Hoceïma-Taounate, Doukkala-Abda, Grand Casablanca, Souss-Massa-Darâa, Chaouia–Ouardigha, Tadla-Azilal et Marrakech-Tensift-Al Haouz. Les deux caravanes dédiées aux souks et douars débutent le 4/8/2014 et termineront leur tournée le 26/8/2014. Celle dédiée aux moussems débutera le 8/08/2014 et terminera le 1/09/2014.


Lu 3282 fois